La chasse de maximilien


La chasse de maximilien
Référence06-10-588Prix2600 €
Taille (lxh) 231x184 cm Idée des proportions:
Délai d'expédition3 semaines. L'article n'est pas en stock, il doit être manufacturé.
     « Chasse au cerf » - Gobelins - XVIIe siècle
Musée du Louvre – PARIS


Cette scène de chasse est la cinquième d'une suite magnifique de tentures tissées par les GOBELINS entre 1685 et 1704 pour Louis XIV.

Composée de douze pièces, l'ensemble illustre tour à tour des scènes de chasse à courre au cerf et au sanglier, ainsi que de chasse au faucon.

Les « Chasses de Maximilien » miraculeusement échappées à la folie destructrice du Directoire et conservées au Louvre, constituent, dans l'histoire de la tapisserie, un des plus beaux hommages jamais rendus à Bruxelles et à ses environs.
  Cliquer ici pour demander des informations sur ce produit
Donner un commentaire ou un avis sur cet article :

Il y a 1 commentaire(s)


dupre liliane (etretat france)Sam 30 Mars
je souhaite avoir plus de détail sur cette tapisserie. s'agit-il d'une tapisserie tissée (point d'halluin, flandres etc...)
ou est peint sur la toile ?
Réponse:
Chère madame le point d'halluin est en fait un tissage jacquard ,quand au point des flandres on ne parle que de tapisserie tissée main en règle général Pour la Chasse de Maximillien la tapisserie est fabriquée par un tissage jacquard à effet tissé main (effet qui donne comme à l'époque, filé à la main donc un point irregulier) puis ensuite teint à coeur à la main par le principe de la sérigraphie d'art ou teinture par cadre (type pochoir).L'effet tapisserie ancienne et patinée est très réussit.Cette technique permet de réaliser une tapisserie prestigieuse et une décoration raffinée qui se suffit a elle même, elle meuble, habille, feutre l'ambiance . Espérant avoir répondu à votre attente, veuillez agréer, Madame, nos sincères salutations.